A la une Portrait de Oliver Frédéric

C’est par hasard, lors d’une messe pour les jeunes qu’il rencontre le Christ et commence un cheminement à travers des retraites et des camps de jeunes.

En décembre 2009, à sa première retraite au Camp Jeunes “j’ai senti à ce moment que mon existence avait du sens et que je voulais donner ma vie pour être au service des autres et surtout remettre toute ma vie au Christ”.

Il a été formé par le Groupe 40 pour mieux discerner son appel.

Puis il a suivi la retraite Jéricho avec la Communauté du Chemin Neuf et discerne la vie sacerdotale.

Il commence un parcours au Foyer La Source “Dieu m’appelait et je ne pouvais plus me cacher”

Il fait un temps chez les Carmes à La Réunion et à Madagascar pour se trouver une spiritualité.

Il prononce ses premiers vœux et suit des cours de philosophie

Mais il se sent plus attiré vers la vie sacerdotale dans le diocèse.

Aujourd’hui, Il est en stage dans une paroisse diocésaine à Beau-Bassin.

“Aujourd’hui à 30 ans, je ne sais pas ce qui va se passer et comment le Seigneur va me façonner.  J’avance et fais confiance.  Je suis heureux et si c’était à refaire, je le referais sans hésiter”.