A la une « Bazar Solider » de la paroisse Ste Ursule

Le « Bazar Solider » de la paroisse Ste Ursule a eu lieu dimanche dernier.  Cette initiative a vu le jour grâce au Group Solidarité Flacq et au répondant de Tous Solidaires pour la paroisse, Eric Pavillon.

Les paroissiens avaient été invités à faire leurs achats à la sortie des messes dominicales.  Il y avait une trentaine d’exposants – tous des petits entrepreneurs habitant la région de Flacq – lancés aussi bien dans le domaine de l’artisanat que dans le domaine culinaire.  Il y avait en vente des achards, des faratas, des huitres, des légumes, des chapeaux, des sacs et bien d’autres produits artisanaux. Cette région, qui dépend beaucoup du tourisme a été durement touchée par la crise économique et cette initiative a été bien accueillie par les exposants et les paroissiens.  Eric Pavillon affiche sa satisfaction : « C’est notre premier Bazar Solider et nous comptons bien recommencer, pourquoi ne pas faire un Marché de Noel. »  Eric compte rencontrer les entrepreneurs à nouveau après le Bazar afin de faire une évaluation et envisager des actions futures.