A la une Campagne 2019: ‘Changer une vie, ça n’a pas de prix’

Grâce aux dons réguliers qu’elle reçoit, l’Eglise permet à plusieurs familles de changer de vie.

Vous aussi, donnez régulièrement un Coup de Pouce à votre Eglise

Car Changer une Vie, ça n’a pas de prix !

La campagne ‘Coup de Pouce à mon église’, lancée en 2016, a permis et permet au diocèse de Port Louis, à travers ses services diocèsains et ses paroisses, de mener à bien d’importants projets humanitaires.

Ces projets sont divers mais une des grandes priorités du diocèse de Port Louis est de procurer de l’aide aux familles en difficulté , en leur donnant des vivres, à travers des programmes de formation etc…

Nous vous proposons de suivre le parcours de certaines personnes qui ont bénéficié de l’aide du diocèse ou qui contribuent à l’autofinancement.

Il en ressort qu’il y a autant de joie à donner qu’à recevoir.

Premier témoignage.

Le témoignage d’Aneerood et Sheela, ce couple de Curepipe est un exemple de ce que notre Coup de Pouce peut concrètement changer. Cette famille a vu ses conditions de vie s’améliorer drastiquement grâce à l’aide au logement reçu de la paroisse de Ste. Hélène. Leur espérance d’une vie meilleure, ils la vivent désormais au quotidien avec un toit décent, un accès à l’eau courante et surtout un cadre agréable pour l’épanouissement des enfants.

Plusieurs familles ont ainsi bénéficié de l’aide de l’autofinancement, un petit coup de pouce pour les aider à se relever, à lancer des projets d’avenir ou encore à suivre des formations.

En cette année missionnaire, le Pape veut que l’Eglise soit en état ‘permanent de mission’. Une invitation que nous lance aussi notre Cardinal Maurice E. Piat dans sa Lettre Pastorale de carême.

L’Église a besoin de nous pour servir.

A travers nos dons et notre temps, nous pouvons rendre notre monde meilleur !

Faites des dons réguliers à travers l’autofinancement

Coup de Pouce à Mon Eglise

Evêché de Port-Louis, 13 Mgr Gonin