A la une Covid-19 : L’Eglise aussi connaît la crise et se réinvente pour mieux servir

La crise économique qui frappe les entreprises et les personnes a aussi un impact sur l’Eglise. Depuis le confinement, les recettes provenant des divers dons ont diminué. Pour poursuivre et rester fidèle à sa mission, le diocèse de Port-Louis a lancé une série d’initiatives.

La première étant un fonds de solidarité pour venir en aide aux familles touchées par la crise économique conséquence de la Covid-19. Un fonds qui a aussi pour objectif de soutenir les paroisses qui se retrouvent avec moins de revenus.

En parallèle, le Cardinal Maurice E. Piat a réuni autour de lui des personnes provenant de divers horizons pour réfléchir sur cette crise et trouver, ensemble, des avenues pour que l’Eglise soit davantage solidaire de celles et ceux qui sont dans le besoin.

Des actions sont aussi prises au niveau des différents services pour opérer d’une manière plus efficace et économique.

C’est dans ce contexte que les différents responsables de services diocésains se sont réunis le lundi 10 août dernier, à l’Evêché de Port-Louis.

Avec son expérience, son réseau d’hommes et de femmes de bonne volonté, l’Eglise est en mesure de faire reculer la pauvreté et d’aider à construire une société axée sur la solidarité.

Pourquoi aider l’Eglise à aider? Explications dans la vidéo.

Parce que l’Eglise ne vit que de nos dons réguliers, nous pouvons lui donner un coup de pouce afin qu’elle puisse aider davantage.

Pour contribuer :

MCB 000010332081

JUICE MCB : 07000055

Pour donner à sa paroisse