A la une Les chantiers du diocèse de Port Louis 2017

Grâce à l’appel qui a été fait à travers les chantiers du diocèse de Port Louis pour la construction d’une salle polyvalente à Quatre Cocos, une somme de Rs1,4m a été récoltée jusqu’ici.

Avec l’apport initial des paroissiens, soit Rs1,5m, il reste à trouver Rs1,47m.

Le père Jacques Piat, curé de la paroisse nous en parle.

Une demande de plus en plus pressante se fait pour des formations et des rencontres dans la région de Quatre Cocos (ZVZ, Couples for Christ, groupes de jeunes, groupes de femmes, Catéchèse etc.)

Malheureusement jusqu’ici nous n’avions pas de lieu adéquat pour organiser de tels rassemblements.

Jusqu’à présent, les enfants se rassemblent tous les samedis, debout sous les manguiers, dans la cour de l’église pour la catéchèse.

Par ailleurs, à proximité de l’église de Saint Dominique, viennent d’être construites 150 nouvelles maisonnettes et les familles commencent à s’y installer.

Il était donc urgent de construire une salle d’œuvre pour pouvoir répondre à tous ces besoins. La paroisse a fait l’acquisition d’un terrain adjacent à l’église et cela lui a pris deux ans pour obtenir les papiers et les permis nécessaires pour démarrer la construction.

Il fallait aussi trouver le financement pour la réalisation de ce projet. Les paroissiens ont organisé plusieurs « fund raisings » mais la paroisse a dû faire un gros emprunt pour mener à bien ce projet.

Aujourd’hui les travaux sont bien avancés et les paroissiens de Quatre Cocos sont très reconnaissants envers le diocèse de Port Louis de soutenir la paroisse à travers les « Chantiers du diocèse ».

Nous tenons surtout à remercier particulièrement tous ceux qui ont particulièrement contribué à cette collecte.