A la une Le SDCC: Un vaste chantier qui nécessite des ressources humaines et financières

Priorité est donnée à la catéchèse des adultes et des parents.

Une personne baptisée ne cessera jamais de découvrir Jésus.  Elle passera par des étapes pour continuer à découvrir et grandir dans la foi.

Le SDCC touche donc tous les âges et trois grands lieux – la paroisse, l’école et la famille.

Pour l’école, la catéchèse sera axée sur la Bible.

En paroisse, l’éveil des tout-petits à la vie de la foi autour des différents temps liturgiques touchera la famille en impliquant les parents jusqu’à ce que les enfants arrivent au moment de prendre les sacrements.

La catéchèse des parents est vitale pour l’Eglise.  Les parents se rencontrent et se préparent avec leurs enfants mais ils découvrent la grâce de leur baptême et la place de la prière dans leur vie.

Plus de 1,500 personnes ont été formées à cette nouvelle catéchèse.  Beaucoup veulent s’engager et partager avec les autres le bonheur de croire et aider les autres à découvrir une relation intime en communion avec Jésus-Christ.

A la manière de l’Evangile : Jésus appelle, Jésus forme et Jésus envoie.

Le changement dans l’ordre des sacrements – baptême, confirmation, eucharistie – se fera progressivement et montre que la personne est toujours en cheminement.

Rencontrer Jésus-Christ dans sa vie à travers la Parole et les expériences de vie nous aide à avancer et à célébrer ensemble.

Aidez-nous à aider en effectuant un versement sur 000014093847
ou par Juice :57000055

Découvrez plus dans La Vie Catholique no. 47 (24 – 30 novembre 2017)