A la une Lettre du Cardinal Piat pour une solidarité en temps de pandémie

Chers fidèles des paroisses,

Pour une solidarité en temps de pandémie

Suite à la fermeture des églises depuis le 20 mars dernier en raison du Covid-19, plusieurs personnes ont demandé ce qu’elles peuvent faire pour aider l’Eglise.

En effet, le manque à gagner est élevé pour les paroisses parce qu’elles n’ont plus les revenus provenant des quêtes, de l’autofinancement, des intentions de messes et des divers dons.  Or les paroisses dépendent de ces revenus pour payer leur personnel et les frais courants.

De plus, le confinement a mis en grande difficulté financière beaucoup de familles engagées dans le secteur informel et formel, sans oublier ceux et celles qui ont perdu leur emploi.

C’est pourquoi je fais un appel à la générosité et à la solidarité des paroissiens pour soutenir leur paroisse et le service paroissial de solidarité envers les plus pauvres.

Vous trouverez les informations concernant les comptes bancaires de votre paroisse sur le site https://coupdepouceamoneglise.mu/paroisses/

Vous avez toujours répondu généreusement à notre appel et je vous en remercie bien vivement.

De riche qu’il était, le Seigneur Jésus Christ s’est fait pauvre pour nous enrichir de sa pauvreté

(2 Co 8,9)

Mon amitié et ma prière vous accompagnent en ces moments difficiles pour le pays et nos familles,

Cardinal Maurice E. Piat

Evêque de Port-Louis

Comment faire pour contribuer ?

Pour vous aider à vous familiariser avec nos services en ligne, voici quelques instructions à suivre pour contribuer en faveur des paroisses et du service des pauvres :

1. Cliquez sur le lien : https://coupdepouceamoneglise.mu/paroisses/
  2. Sur la page ‘Paroisses’ cliquer sur votre région ; scroll down : Toutes les photos des églises apparaissent : cliquer sur l’église que vous voulez aider et vous avez toutes les informations concernant les comptes bancaires.
  3. Vous pouvez alors faire un transfert par Internet Banking
  4. Pour contribuer par JUICE :

Les personnes voulant payer à travers Juice, devront passer par les étapes ci-dessous, illustrées par les captures d’écran. :

1. Pay a Juice Merchant
  2. Can’t find a Merchant: Click here to continue
  3. Tapez le numéro dans le casier correspondant.

Note : il faut mettre le Merchant Name (ex. le nom de votre  paroisse) et le numéro Juice de votre paroisse au Merchant Mobile Number. Cliquer sur le document pdf.

Solidarité Covid 19