A la une Philo, homme d’exception, s’en est allé rejoindre son Père le 23 septembre 2017

« Si tu as la foi comme une graine de moutarde

Ainsi déclare le Seigneur

Si tu as la foi comme une graine de moutarde

Ainsi déclare le Seigneur

Alors tu diras à la montagne, bouge-toi, bouge-toi

Alors tu diras à la montagne, bouge-toi, bouge-toi»

Décédé le samedi 23 septembre 2017 à l’âge de 80 ans.

Aujourd’hui nous disons « Au Revoir » à un homme formidable, Philippe Blackburn, aussi connu sous le nom de Philo.

Jean Alain l’Alouette, ex-administrateur de la propriété sucrière de Bel Ombre, a côtoyé Philo, ex-Directeur des Ressources Humaines durant plus d’une vingtaine d’années. Pour lui, « Fraternité, Amour et Respect » sont des valeurs vécues par Philo.

Plus qu’un simple ami, M. Jean Alain l’Alouette nous a confié de Philo : « C’est un frère, il n’y a pas d’autres mots pour le décrire ».

Et l’équipe des Finances du diocèse de Port-Louis d’ajouter : « Spontanéité et Disponibilité : deux mots qui en disent long sur la personne de Philo. Nous avons eu l’occasion de travailler avec lui en 2016 lorsqu’il a accepté de nous aider pour un dossier concernant le Foyer Père Laval.

Lors de notre dernière conversation, il nous avait laissé entendre qu’il fêterait bientôt ses 80 ans et qu’il souhaiterait profiter un peu plus de sa famille. Cependant, il était atteint du ‘virus’ de la solidarité et nous avons appris que cette année encore il a beaucoup aidé la paroisse de Notre-Dame-de-Lourdes. »

Deux membres de la fabrique de Notre-Dame-de-Lourdes, collaborateurs de Philo, ne nous cachent pas leur admiration pour celui qui avait une telle « maitrise de ses dossiers, alliée à un professionnalisme hors du commun ».

Philo avait une Foi inébranlable en Dieu : Ceux qui l’ont côtoyé à la fin de son parcours ont été frappés par sa sérénité face à la maladie et son acceptation de la mort, dont la source ne pouvait venir que de sa Foi.

Merci à Philo pour ce bel exemple de vie.