A la une Pose de la première pierre de la nouvelle église

Chantiers : Sainte-Marie-Madeleine

Pose de la première pierre de la nouvelle église

Etape importante hier dans le projet de construction de la nouvelle église de Sainte-Marie-Madeleine à Pointe-aux-Sables. La pose de première pierre du nouveau lieu de culte a eu lieu en présence du Cardinal Maurice E. Piat.

C’est entouré du père Maria Paschal (curé) et du père Maurizio Rossi (vicaire) que l’évêque a présidé la messe. Beaucoup de paroissiens ont participé à l’eucharistie dans la cour de l’église paroissiale. Dans son homélie, le Cardinal Piat a exhorté les fidèles de se mettre à l’écoute de la Parole de Dieu en écho au passage de l’évangile concernant les deux sœurs Marthe et Marie.

Pour le Cardinal Maurice E. Piat l’église doit être un lieu de fraternité et de partage. Les travaux pour la construction de la nouvelle église démarreront d’ici octobre. L’actuel lieu de culte sera démoli pour laisser place à une structure plus moderne et plus spacieuse.