A la une Sainte-Marie-Madeleine: une nouvelle église

Un nouveau chapitre s’ouvre à Sainte-Marie-Madeleine, Point-aux-Sables. Les messes n’y sont plus célébrées depuis le 24 novembre dernier. En effet, l’actuelle église sera bientôt démolie pour laisser place à un nouveau lieu de culte plus spacieux et plus moderne.

Petit historique de Sainte-Marie-Madeleine

1969 : La chapelle dédiée à Sainte Marie-Madeleine est inaugurée par Mgr. Jean Margéot. Au fil des années avec une population grandissante dans Pointe-aux-Sables, une communauté vivante a pris forme.

A partir de 1979, la communauté religieuse, des Frères Auxiliaires, s’est implantée dans la paroisse. Une communauté chrétienne, animée d’un esprit de solidarité et de responsabilité, manifeste un nouveau souffle pour accueillir les nouveaux habitants.