A la une Team Building à la paroisse de Saint-Pierre

Ce samedi 11 mars, ambiance particulière à la Salle paroissiale Benoit XVI à Saint-Pierre ! Tous ceux et celles qui sont impliqués dans le service paroissial de l’Autofinancement s’étaient donnés rendez-vous pour une matinée de partage.

Ce team building a réuni le comité paroissial de l’Autofinancement ; les ambassadeurs dans les différents quartiers de la paroisse, les personnes aidant au niveau du secrétariat et le curé de la paroisse.

Le curé dans son mot d’accueil a mis cette rencontre sous le signe du partage : Un temps gratuit de partage de la Parole de Dieu ; un temps pour écouter comment chacun porte et vit sa mission au service de l’Autofinancement de la paroisse ; un temps de partage de l’amitié et de la convivialité à travers les jeux et le repas partagé.

Ce qui peut être retenu de cette rencontre est l’importance d’une pastorale de proximité à développer : entre les responsables des régions et les ambassadeurs ; entre les ambassadeurs et les paroissiens à visiter. Il est aussi ressorti fortement que tous les efforts déployés pour mettre en œuvre l’opération « Coup de pouce à mon Eglise »est au service de l’évangélisation sur la paroisse.

Ce temps de partage durant une matinée a aidé à renforcer les liens entre tous ceux qui s’investissent dans l’opération « Coup de pouce à mon Eglise ». Il a aussi permis de fonder le pourquoi d’un engagement des ambassadeurs au sein de ce service essentiel pour que l’Eglise accomplisse sa mission.