A la une Tous solidaires autour de la même mission (18)

Mais qu’avons-nous fait de notre arbre à vocations ?

Que sont devenus les arbres que nous avons plantés ?

En 2007, lors d’une Marche pour les Vocations, chaque communauté chrétienne paroissiale recevait symboliquement des mains de notre évêque un arbre à vocations à planter, à nourrir, à arroser et à faire grandir dans nos paroisses.

Avons-nous pris soin de notre arbre à vocations ?

Les arbres de la paroisse de Saint-Patrick et de Notre-Dame-de-Lourdes, entre autres, ont bien grandi :

Actuellement il y a 4 séminaristes mauriciens et 1 séminariste rodriguais qui étudient à l’étranger.

De 2007 à 2017 : 3 prêtres diocésains ont été ordonnés prêtres dans le diocèse de Port-Louis :

Août 2007 : Père Laurent Rivet (Etudiant au Séminaire Inter Iles, Ile Maurice, années 2001-2003)

Août 2008 : Pères Jean-Pierre Arlanda et Jean-Bernard Fricot (Etudiants au Séminaire Inter Iles, Ile Maurice, années 2002-2004)

Cette semaine ci nous vous présentons le parcours et l’entrevue du père Laurent Rivet et la semaine prochaine le parcours et l’entrevue du père Jean-Pierre Arlanda.