A la une Vocations 2021 – Début de la campagne de levée de fonds

Les choses sérieuses commencent sur le front de la campagne en faveur des vocations. Objectif de la 39ème édition, inédite en raison de la pandémie, récolter environ Rs. 10 million de roupies pour soutenir la formation de 11 séminaristes en France et à Rome. Tous seront formés pour le diocèse de Port-Louis.

Plus de 12 mille cartes de parrainage sont actuellement en circulation dans les paroisses et les écoles depuis le 7 septembre. Une distribution qui a eu lieu à l’évêché de Port-Louis. Le défi est de taille cette année d’autant que nous sommes en pandémie et qu’il y a moins de personnes aux messes en raison des restrictions sanitaires.  Raisons qui ont amené le diocèse à faire preuve de créativité. Depuis 2019, la campagne connue auparavant comme Marche des Vocations ou encore Amenn to Blok, a été rebaptisée Festival des Vocations.

Une carte de parrainage aux couleurs du Festival des Vocations 2021

SAKENN DAN SO PARWAS – NOU TOU ANSAM, c’est le thème de la 39ème édition du Festival pour les Vocations prévue le dimanche 26 septembre à 10 h, dans les paroisses. Une édition délocalisée pour permettre aux paroisses et aux mouvements de se réunir en respectant la jauge avec un maximum de 50 personnes. La carte de parrainage, très colorée afin de mettre du baume au cœur en ces temps troublés, contient toutes les informations au sujet de l’évènement. Les organisateurs jouent également la carte de la modernité sur le front du volet financier. Après Juice by MCB, et l’Internet Banking, il est désormais possible de contribuer par MyT money. Toutes les infos sur le site Coup de Pouce à mon Eglise, portail web du Département Finances du Diocèse de Port-Louis.

Pas encore de carte ? Comment contribuer ?

Pour Juice (suivre les étapes), Internet Banking etc.

Pour MyT money

Scanner le QR Code (sur la carte de parrainage, sur les sites coupdepouceamoneglise.mu ou pastoralzenn.org ainsi que dans La Vie Catholique).

Précisons qu’un concert en ligne est prévue le samedi 25 septembre pour lever des fonds en faveurs des vocations. Votre don peut faire la différence. Personne n’est assez pauvre pour n’avoir rien à donner, et personne n’est assez riche pour n’avoir rien à recevoir. D’avance, merci !