Les chantiers du diocèse à Saint-Joseph

Une église rénovée pour les 100 ans de St-Joseph, Terre-Rouge. Donnons un Coup de Pouce à cette paroissiens avec des dons.

Message du Cardinal Maurice E. Piat

Chers frères et sœurs,

Comme chaque année le diocèse fait appel à votre générosité pour aider au développement des lieux de cultes. L’an dernier vos dons ont été alloués au projet de construction de la chapelle des Béatitudes à Bati, Grand-Gaube, et à la réfection de la toiture de l’église Saint-Sauveur, Bambous. Chacune des paroisses a reçu une aide de Rs 1,373, 263.

Cette année les chantiers du diocèse sont destinés à la communauté paroissiale de Saint-Joseph, Terre-Rouge. Le père Jérôme Devassy, curé de la paroisse, souhaite rénover l’église qui fêtera son centenaire en 2022.

Nous faisons donc appel à votre solidarité envers les paroissiens de Saint-Joseph, Terre-Rouge.

Comme le rappelle notre Saint-Père, le Pape François : « dans ses pierres (l’église) « passe le témoignage de la foi de l’Église, qui accueille et valorise la présence du Seigneur dans l’histoire ».

Tous vos dons seront les bienvenus, je vous remercie de votre générosité.

Joyeux noël et heureuse 2020,

Ma prière vous accompagne,

+ Cardinal Maurice E. Piat,

Evêque de Port-Louis

A propos des travaux

Les travaux comprennent la rénovation complète de l’église qui dessert les régions de Terre-Rouge, Solitude et Bois-Marchand. Le chantier comprend aussi l’aménagement, la clôture de la cour et la création d’un jardin.

Le coût du projet

Rs 3, 500, 000 c’est le montant nécessaire pour les travaux de rénovations et d’aménagements. La dernière rénovation remonte aux années 60 après le passage du cyclone Carol.

Donnons un Coup de Pouce

• Par chèque (à l’ordre de : Roman Catholic Diocese of Port-Louis)
  • En espèces
  • Faire un don en ligne MCB : 000014093847
  • Par Juice : 5700 0055

Télécharger la fiche de contributions

Brochure-Chantier 2019 (1)

Merci d’inclure cette fiche avec votre contribution et la renvoyer au dept Finances de l’évêché, 3, Rue. Mgr Gonin, Port-Louis.

Vous nous aidez à aider