Les services de l’Évêché de Port-Louis

• Code :
  • Juice number:

Services Diocésains Les services de l’Évêché de Port-Louis

L’évêque est directement responsable des services diocésains qui soutiennent directement la mission de l’Eglise catholique à Maurice. Si vous voulez soutenir financierement les services diocesains veuillez remplir la fiche d’engagement ci-joint et l‘envoyer par courriel à l’Evêché de Port-Louis.

Tous les services de l’Évêché sont au service :

de l’Évêque et de ses Vicaires Généraux pour leur permettre d’exercer leur ministère auprès du peuple de Dieu, acteur de la mission de l’Église, explicitée aujourd’hui pour le Diocèse de Port-Louis dans les orientations du synode et du projet Kléophas.
    des prêtres ; pour leur apporter le soutien logistique dont ils ont besoin pour leur assurer une stabilité financière afin qu’ils puissent accomplir leur mission.
    des services diocésains
    Ces services comprennent :

L’accueil

Les relations publiques

La gestion financière

Le secrétariat (Évêque et Vicaire Général)

Le secrétariat administratif

L’intendance de la maison

La Documentation et les Archives

Les Projets (Coordination des demandes d’aide locale et internationale)

La levée de fonds diocésains (autofinancement, marche de charité et Chantiers du Diocèse entre autres)

La gestion du personnel employé par le diocèse