• Address: Notre-Dame-de-l'Assomption , Port-Louis
  • Tel: 242-1961
  • Fax: 242-1961

La Paroisse de ND de l’Assomption Roche Bois se trouve dans le faubourg de Port Louis. Pour y avoir accès, vous prenez l’autoroute qui vous mène vers le nord. Après un premier rond-point juste après la chapelle de St. Antoine, vous continuez, sur votre gauche se trouve la Station d’essence de Lataniers, un deuxième rond-point, le Fly-over, vous continuez jusqu’au prochain rond-point, vous prenez votre droite, passant devant (Ireland Blyth) jusqu’au quincaillerie Bric , au carrefour vous tournez à droite, (route Balisage) passant devant l’école Emmanuel Anquetil, juste après l’école, vous tournez à gauche (rue Lafortune) qui vous mène directement à l’église.

1965 : Le père Robert Giraud loue une petite maison au centre de Roche-Bois pour les célébrations dominicales par un célébrant venu de Sainte-Croix. Chaque dimanche, des prélarts doivent être installés pour la messe.
1968 : 180 enfants font leur première communion. Roche-Bois est érigée en paroisse avec le père Giraud comme premier curé.
1976 : Pose de la première pierre de la future église. 1978 : Inauguration d’une église pouvant contenir 800 personnes. Mother Teresa de Calcutta a prié dans cette église lors de ses deux voyages dans le pays. En 1984, elle a planté un cocotier dans la cour et a posé la première pierre de la Maison-de-la-Paix qui héberge les vieux, tenue par les religieuses de sa congrégation.
1982 : Construction de la cure qui sert aussi de secrétariat.
[Extrait du livre de Monique Dinan, ‘A l’Ile Maurice en 1616 Une première messe…’]

• Scout
  • Chorale
  • Catéchistes
  • Action Catholique des Enfants (ACE)
  • Zezi Vre Zom (ZVZ)
  • Regard de jesus sur la Mauricienne (RJM)
  • Groupe Couple
  • Caritas – Service d’écoute, éveil, petit déjeuner et boutique
  • RCCU (Credit..)
  • Renouveau
  • Liturgie
  • Catéchumènes
  • Baptême bébé
  • lazare comm
  • Groupe Jeunes
  • Mere Teresa (Ecole)
  • EAP
  • Fabrique

La paroisse emploie 3 personnes à temps plein ou à temps partiel pour le bon fonctionnement de la paroisse.

Michel Lapunaire

Priscilla Sakir

Dorothy Praire

Mr. Chan Fan

Jean Paul Solamalay

Deniza Francis

Marie Noelle

Barbier, Cindy Soodin

• Faire prendre conscience à chaque baptisé de l’importance de sa responsabilité envers l’Église.
  • Quel que soit le don, c’est le geste qui compte. Il n’y a pas de petits dons, l’important est de participer.
  • Ce n'est pas seulement l'équipe de l'Autofinancement qui a la responsabilité de trouver des nouveaux contributeurs, mais c’est aussi à chacun de nous de le faire, dans sa famille, parmi ses amis, ses voisins, et ses connaissances. L’expérience montre que, plus les paroissiens sont engagés, plus la paroisse est vivante et offre plusieurs services aux fidèles.

• Travaux d’entretien – Marbre
  • Trouver des marquises pour accommoder plus de personnes durant les différentes activités de la paroisse.

Budget de Fonctionnement

Les recettes de la paroisse, provenant essentiellement de la contribution des fidèles, sont insuffisantes pour faire face aux dépenses courantes : salaires des employés, frais pastoraux, entretien des bâtiments et autres dépenses.
Ce sont les recettes de la fête de la famille ou d’autres levés de fonds qui nous permettent d’équilibrer le budget. De plus la paroisse ne peut faire face par elle-même aux dépenses capitales ou envisager la réalisation des projets.

• Rénovation du toit de l’église
  • Travaux d’entretien sur les bancs
  • Remise en peinture des murs intérieurs et extérieurs