• Address: Notre-Dame-de-l'Assomption , Port-Louis
  • Tel: 242-1961
  • Fax: 242-1961

La Paroisse de ND de l’Assomption Roche Bois se trouve dans le faubourg de Port Louis. Pour y avoir accès, vous prenez l’autoroute qui vous mène vers le nord. Après un premier rond-point juste après la chapelle de St. Antoine, vous continuez, sur votre gauche se trouve la Station d’essence de Lataniers, un deuxième rond-point, le Fly-over, vous continuez jusqu’au prochain rond-point, vous prenez votre droite, passant devant (Ireland Blyth) jusqu’au quincaillerie Bric , au carrefour vous tournez à droite, (route Balisage) passant devant l’école Emmanuel Anquetil, juste après l’école, vous tournez à gauche (rue Lafortune) qui vous mène directement à l’église.

1965 : Le père Robert Giraud loue une petite maison au centre de Roche-Bois pour les célébrations dominicales par un célébrant venu de Sainte-Croix. Chaque dimanche, des prélarts doivent être installés pour la messe.
1968 : 180 enfants font leur première communion. Roche-Bois est érigée en paroisse avec le père Giraud comme premier curé.

1976 : Pose de la première pierre de la future église.

1978 : Inauguration d’une église pouvant contenir 800 personnes.
Mother Teresa de Calcutta a prié dans cette église lors de ses deux voyages dans le pays. En 1984, elle a planté un cocotier dans la cour et a posé la première pierre de la Maison-de-la-Paix qui héberge les vieux, tenue par les religieuses de sa congrégation.

1982 : Construction de la cure qui sert aussi de secrétariat.

• Scout
  • Chorale
  • Catéchistes
  • Action Catholique des Enfants (ACE)
  • Zezi Vre Zom (ZVZ)
  • Regard de jesus sur la Mauricienne (RJM)
  • Groupe Couple
  • Caritas – Service d’écoute, éveil, petit déjeuner et boutique
  • RCCU (Credit..)
  • Renouveau
  • Liturgie
  • Catéchumènes
  • Baptême bébé
  • lazare comm
  • Groupe Jeunes
  • Mere Teresa (Ecole)
  • EAP
  • Fabrique

La paroisse emploie 3 personnes à temps plein ou à temps partiel pour le bon fonctionnement de la paroisse.

Michel Lapunaire

Priscilla Sakir

Dorothy Praire

Mr. Chan Fan

Jean Paul Solamalay

Deniza Francis

Marie Noelle

Barbier, Cindy Soodin

• Travaux d’entretien – Marbre
  • Trouver des marquises pour accommoder plus de personnes durant les différentes activités de la paroisse.

• Rénovation du toit de l’église
  • Travaux d’entretien sur les bancs
  • Remise en peinture des murs intérieurs et extérieurs