Notre-Dame-de-l'Assomption

La Paroisse de ND de l’Assomption Roche Bois se trouve dans le faubourg de Port Louis. Pour y avoir accès, vous prenez l’autoroute qui vous mène vers le nord. Après un premier rond-point juste après la chapelle de St. Antoine, vous continuez, sur votre gauche se trouve la Station d’essence de Lataniers, un deuxième rond-point, le Fly-over, vous continuez jusqu’au prochain rond-point, vous prenez votre droite, passant devant (Ireland Blyth) jusqu’au quincaillerie Bric , au carrefour vous tournez à droite, (route Balisage) passant devant l’école Emmanuel Anquetil, juste après l’école, vous tournez à gauche (rue Lafortune) qui vous mène directement à l’église.

Adresse: , Port-Louis

1965 : Le père Robert Giraud loue une petite maison au centre de Roche-Bois pour les célébrations dominicales par un célébrant venu de Sainte-Croix. Chaque dimanche, des prélarts doivent être installés pour la messe.
1968 : 180 enfants font leur première communion. Roche-Bois est érigée en paroisse avec le père Giraud comme premier curé.

1976 : Pose de la première pierre de la future église.

1978 : Inauguration d’une église pouvant contenir 800 personnes.
Mother Teresa de Calcutta a prié dans cette église lors de ses deux voyages dans le pays. En 1984, elle a planté un cocotier dans la cour et a posé la première pierre de la Maison-de-la-Paix qui héberge les vieux, tenue par les religieuses de sa congrégation.

1982 : Construction de la cure qui sert aussi de secrétariat.

Notre Dame de l'Assomption - DEPENSES COURANTES- ANNEE 2022

Notre Dame de l'Assomption - RECETTES COURANTES - ANNEE 2022

Pere Rossi Maurizio Antonio

Danille André

La paroisse emploie 3 personnes à temps plein ou à temps partiel pour le bon fonctionnement de la paroisse.

MME KRISTELLE ALECHE

Chorale

Catéchistes

Action Catholique des Enfants (ACE)