• Address: Sacré-Coeur , Camp de Masque
  • Tel:
  • Fax:

1945 : La Chapelle Notre-Dame-du-Sacré-Coeur est jetée au sol, complètement détruite par un cyclone. Le curé-constructeur, l’abbé John Egan, soutenu par les paroissiens, s’est attelé à la construction d’une spacieuse église en pierres, dédiée à Notre-Dame du Sacré-Coeur.

1946 : Fondation de la paroisse de Notre-Dame-du-Sacré-Coeur à Camp-de-Masque.

1946 : Pose de la pierre angulaire de l’église Notre-Dame-du-Sacré-
Coeur, par le Chanoine Egan, le même qui a reconstruit l’Église Saint- Julien et ses chapelles.

1948 : Consécration de l’église Notre-Dame-du-Sacré-Coeur, dans le
cadre des célébrations du centenaire du Diocèse de Port-Louis.

1987 : Le Centre Paroissial Jean-Paul 11 est ouvert afin de permettre aux catholiques de se rencontrer et de prier ensemble, sans avoir à se déplacer jusqu’à l’église paroissiale de Notre-Dame-du-Sacré-Coeur.