• Address: Saint-Augustin , Rivière-Noire
  • Fax:

Vers 1890 : Une chapelle-école en paille est construite à Tamarin.

1930 : Un incendie détruit la chapelle qui est reconstruite en tôle.

1934 : Consécration de la chapelle reconstruite en tôle construite par le Père Dabdoub.

1937 : La chapelle de Saint-Benoit à Tamarin est séparée de la paroisse de Rivière-Noire et rattachée à Bambous.

1945 : Le cyclone aplatit la chapelle qui est reconstruite en pierres peu après. Mgr Leen l’inaugure le 15 décembre 1945. Remplacé par la chapelle actuelle, ce bâtiment en pierres sert d’école depuis 1959.

1959 : Consécration de la spacieuse nouvelle église de Saint-Benoît. Le constructeur en est M. Georges Randabel.

1974 : L’Église de Saint-Benoît est détachée de la paroisse de Chamarel et rattachée à la paroisse de Saint-Augustin.

2. Chapelle Notre-Dame-de-Fatima, Petite-Rivière-Noire

1974 : C’est quand le père Bernard Farelly cs. sp est curé de St Augustin, que la chapelle de Notre-Dame de-Fatima est construite à l’entrée du village de Petite-Rivière-Noire et rattachée à la paroisse de St Augustin. C’est une chapelle en plein air au bord d’une route très fréquentée où seul l’autel où se fait la célébration est recouvert d’un toit de chaume. Un style nouveau certes mais un lieu bien aménagé qui invite à la prière et à la dévotion mariale.