• Address: Sainte-Marie-Madeleine , Pointe-aux-Sables

1969 : La chapelle dédiée à Sainte Marie-Madeleine est inaugurée par Mgr. Jean Margéot. Au fil des années avec une population grandissante dans Pointe-aux-Sables, une communauté vivante a pris forme.
A partir de 1979 , la communauté religieuse, des Frères Auxiliaires, s’est implantée dans la paroisse. Une communauté chrétienne, animée d’un esprit de solidarité et de responsabilité, manifeste un nouveau souffle pour accueillir les nouveaux habitants. Un élan de générosité s’est éveillé pour la reconstruction de l’Église-Sainte-Marie-Madeleine. Deux chapelles rattachées à Sainte-Marie-Madeleine :
1. Chapelle-Bienheureux-Père-Laval à Cité Borstal consacrée le 15 juin 1980.
2. Saint-Matthieu, à la Tour-Koenig consacrée le 23 octobre 1997.
[Extrait du livre de Monique Dinan, ‘A l’Ile Maurice en 1616 Une première messe…’]

• Service d'Ecoute et de Développement Caritas - Caritas accompagne les plus démunis en offrant du secours d'urgence et un service d'écoute, de l'aide au logement, des formations et en implémentant divers projets qui visent a sortir les familles de leur situation précaire (projet déjeuner scolaire, accompagnement scolaire, aide a la scolarité, etc...).
  • Crédit Union
  • Service de la catéchèse

La paroisse emploie 6 personnes à temps plein ou à temps partiel pour le bon fonctionnement de la paroisse.

Responsables : Mme Mirella LAREINE

Faire prendre conscience à chaque baptisé de l’importance de sa responsabilité envers l’Église.
Quel que soit le don, c’est le geste qui compte. Il n’y a pas de petits dons, l’important est de participer.
Ce n'est pas seulement l'équipe de l'Autofinancement qui a la responsabilité de trouver des nouveaux contributeurs, mais c’est aussi à chacun de nous de le faire, dans sa famille, parmi ses amis, ses voisins, et ses connaissances. L’expérience montre que, plus les paroissiens sont engagés, plus la paroisse est vivante et offre plusieurs services aux fidèles.

Budget de Fonctionnement

Grace à la générosité des fidèles les recettes de cette année nous permettent de faire face aux dépenses capitales et aussi d’épargner en vue des projets de la paroisse.