• Address: Sainte-Marie-Madeleine , Pointe-aux-Sables

1969 : La chapelle dédiée à Sainte Marie-Madeleine est inaugurée par Mgr. Jean Margéot. Au fil des années avec une population grandissante dans Pointe-aux-Sables, une communauté vivante a pris forme.

A partir de 1979, la communauté religieuse, des Frères Auxiliaires, s’est implantée dans la paroisse. Une communauté chrétienne, animée d’un esprit de solidarité
et de responsabilité, manifeste un nouveau souffle pour accueillir les nouveaux habitants. Un élan de générosité s’est éveillé pour la reconstruction de l’Église-Sainte-Marie-Madeleine.

Deux chapelles rattachées à Sainte-Marie-Madeleine :
1. Chapelle-Bienheureux-Père-Laval à Cité Borstal consacrée le 15 juin 1980.
2. Saint-Matthieu, à la Tour-Koenig consacrée le 23 octobre 1997.

Grace à la générosité des fidèles les recettes de cette année nous permettent de faire face aux dépenses capitales et aussi d’épargner en vue des projets de la paroisse.