Pourquoi donner ?

La ressource principale de l’Eglise, c’est la contribution de chacun
L’Eglise est au service de ses fidèles et de la société mauricienne.
Elle ne produit rien qui soit dans le commerce et dépend financièrement, en grande partie, des dons des fidèles.
L’Eglise a besoin de mon soutien pour couvrir ses charges et assurer Sa mission.

La mission de l'eglise Celebrer le christ

Messes et célébrations

L’eucharistie (ou la messe comme on le dit souvent) est le cœur de la vie de l’Eglise. Les chrétiens se rassemblent ce jour-là pour faire mémoire de l’évènement de la mort et de la résurrection de Jésus qui nous a révélé jusqu’où pouvait aller l’amour de Dieu pour nous. Le but de la messe est de dire merci à Dieu pour cet amour. De plus, avant sa mort, Jésus nous a laissé un signe pour que nous puissions nous souvenir de son amour. En partageant le pain et le vin et il a dit « Ceci est mon corps livré pour vous, ceci est mon sang versé pour vous». En accueillant ce signe qui nous dit la réalité de son amour aujourd’hui, nous sommes revigorés pour vivre, à notre tour, de cet amour dans notre quotidien.

Sacrements

Dans la vie, pour entrer en relation avec les autres, il faut des signes et des paroles. Il en est de même dans la foi chrétienne et dans la vie en Eglise. Le sacrement est un signe qui rend visible ce qui est invisible. Les sacrements sont les moyens que Jésus a pris pour nous rappeler sa présence à des moments les plus décisifs de la vie humaine. L’Eglise catholique compte sept sacrements : le baptême, la Première Communion, la Confirmation, la Réconciliation, l’Onction des malades, l’Ordre et le Mariage.